Kidzik spectacle pour les enfants

Musiciens

Lynn Couty

Lynn Couty photo Katacri ©

Née dans le sud des États Unis, elle a été bercée dès son plus jeune age par les notes de son papa pianiste. Elle a rapidement manifesté ses aptitudes musicales. Baignée dans le Gospel et le Jazz de la Nouvelle Orléans, elle a appris le piano classique, puis la clarinette, la flûte traversière et le saxophone. Installée en France, elle a joué dans plusieurs orchestres de tous genres, animé des ateliers musicaux pour les jeunes et enseigne aujourd'hui le piano, la clarinette et la flûte. Elle joue dans un groupe de Trad Actuel pour les danses françaises, puis dans un groupe de Jazz-Blues au sein duquel elle a rencontré Christophe pour former Kidzik. Elle connaît la musique sur le bout des doigts et improvise avec une immense sensibilité.

Fabrice Villain

Fabrice Villain Photo : Léa Couty

Tout petit il a appris le tambour puis le cornet à piston. Attiré par les percussions classiques, il se forme ensuite au conservatoire de Blois (41). Quelques années plus tard, il se spécialisera à Santiago de Cuba en percussion afro-cubaine avec un Maître. Il joue dans plusieurs orchestres, fanfare de rue, en solo... Il enseigne actuellement la percussion classique, traditionnelle et la batterie. Au sein de Kidzik il pratique de nombreux instruments: Congas, derbouka, djembé et percussions diverses (chimes, tambourin, triangle, claves, etc.) xylophone, trompette, tuba, et il chante.

Christophe Minier

Christophe Minier Photo : Léa Couty

Il chante, joue de la guitare, de l'harmonica et de l'accordéon diatonique. Tout petit, ses parents l'inscrirent à la fanfare municipale du village, un saxo dans la bouche. Puis à l'internat du Lycée, il découvrit l'harmonica et la guitare. Enfin l'accordéon vint se blottir entre ses bras pour de nouvelles aventures musicales. Ancien chanteur harmoniciste du groupe de Rock MESKAL, il a participé à diverses formations de Jazz. Aujourd'hui Il anime un atelier d'apprentissage de l'harmonica, une chorale "musette" dans une maison de retraite et joue de la guitare et de l'accordéon dans le groupe de Folk "Les Suffolks". Il a collaboré à différents projets avec des écoles primaires. Musicien autodidacte, il s'amuse de toutes les musiques.